Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Le dossier Gareth Bale relancé par un cador ?

Alors que le Real Madrid ne compterait plus sur Gareth Bale, le Bayern Munich pourrait tenter de récupérer l’international gallois dans le cadre d’un prêt. Mais le dossier s’annonce complexe…

Gareth Bale est persona non grata au Real Madrid. Zinedine Zidane ne compterait plus sur lui pour la saison à venir et entendrait le vendre cet été pour récupérer des liquidités précieuses dans l’optique de réaliser son rêve d’enrôler Paul Pogba. Cependant, le dossier du départ de l’ancien joueur de Tottenham semble s’enliser. Son transfert en Chine au Jiangsu Suning a avorté, et l’hypothèse de voir Gareth Bale rester cette saison ne serait plus à écarter. Et cette option serait loin d’être du goût du Real Madrid, qui devrait ainsi débourser un salaire de 30M€ pour un élément sur lequel ne compte pas s’appuyer Zinedine Zidane. Toutefois, l’espoir du Real Madrid de se séparer son joueur indésirable pourrait être relancé par le Bayern Munich, qui pourrait tenter d’entrer dans la course à la signature de l’international gallois…

Un prêt sur le modèle de celui de James ?

D’après les informations du quotidien AS, le Bayern Munich serait à l’affût pour récupérer Gareth Bale. Le club bavarois imaginerait le récupérer dans le cadre d’un prêt similaire à celui de James Rodriguez il y a deux ans en prenant en charge son salaire. Pour l’heure, le Real Madrid ne privilégierait pas cette option, tandis qu’un transfert de Gareth Bale apparaitrait peu rentable pour le Bayern Munich. Cependant, le journal espagnol précise qu’Adidas pourrait tenter d’agir dans ce dossier, étant le sponsor de Gareth Bale et ayant beaucoup de placements au Bayern Munich. A voir si un arrangement pourra donc être trouvé.

Articles liés