Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Theo Hernandez livre les dessous de son transfert mouvementé au Real...

Questionné sur son arrivée au Real Madrid en 2017, Theo Hernandez, désormais au Milan AC, admet qu'il était compliqué de ne pas rejoindre la Maison-Blanche.

Le gentlemen’s agreement entre le Real Madrid et l’Atlético, sur le fait de ne pas transférer de joueurs entre les deux clubs, n’aura pas tenu en 2017. En effet, Theo Hernandez s’était officiellement engagé avec les Merengue, en provenance du voisin madrilène, contre un chèque de 24M€. Une étape importante dans la carrière du jeune latéral gauche, alors âgé de 19 ans à cette époque. Au Milan AC depuis cet été, Theo Hernandez dévoile les raisons qui l'ont poussé à répondre favorablement aux approches de Florentino Pérez.

« Mon représentant m’a dit de ne pas laisser passer ce train. J’ai sauté dedans, mais ça n’a pas été facile »

« Je sortais d’une très belle saison en piper à Alavés. Il y avait aussi Lucas (son frère) et Filipe Luis devant moi à l’Altético. Et beaucoup de grands clubs étaient prêts à lever ma clause libératoire. le Barça, Manchester City, Manchester United et le Real Madrid. À 19 ans, quand le Real t’appelle, tu n’y crois pas. Mon représentant m’a dit de ne pas laisser passer ce train. J’ai sauté dedans, mais ça n’a pas été facile. J’ai reçu des insultes, j’ai pris plein de trucs dans la tête. Mais ça m’a encore plus forgé le caractère », raconte Theo Hernandez à L'Équipe.

Articles liés