Mercato - Real Madrid : La prolongation de Benzema, c’était une évidence !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Il y a quelques jours, Karim Benzema a prolongé jusqu’en 2023 avec le Real Madrid. Une bonne nouvelle pour la Casa Blanca, qui ne faisait toutefois quasiment aucun doute. 

Au Real Madrid, Karim Benzema a tout connu. Une belle histoire qui va encore durer un certain temps. Etant aujourd’hui le patron de la Casa Blanca, le Français le restera au moins jusqu’en 2023. En effet, récemment, Benzema a paraphé, comme attendu, un nouveau contrat avec le Real Madrid, étant ainsi désormais lié jusqu’en 2023. La belle histoire va ainsi se poursuivre, mais comme expliqué par Christophe Hutteau, agent de joueurs, un départ était fortement improbable. 

« Ce serait perdre son temps que d'essayer de lui faire changer d’horizon »

« La plupart des gros clubs connaissent l'attachement de Karim Benzema au Real Madrid. Dès lors, ce serait perdre son temps que d'essayer de lui faire changer d’horizon. Qu'il suscite l'intérêt, je n'en doute pas une seule seconde, parce que ça reste l'un des meilleurs attaquants européens. Mais même en mettant le prix, le monde du football sait que son souhait est de finir sa carrière au Real Madrid. Aujourd'hui, il a aussi un âge avancé. Quand les clubs achètent un joueur, ils vont aussi penser à l'éventuelle revente. A l'âge de Benzema, tu sais que tu ne pourras pas l'amortir financièrement. S'il partait, il irait où ? En Espagne, on oublie. En Italie, ils n'ont pas les moyens de faire ce type d'investissement. Parce qu'attention, Karim Benzema c'est très, très cher en salaire. Aujourd'hui, qui est capable de le payer ? Il y a Paris. Mais je ne pense même pas qu'un club comme le Bayern Munich soit en capacité de le payer aujourd’hui », a confié Hutteau pour Eurosport

Articles liés