Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Klopp, Zidane, Villas-Boas… Quel serait le meilleur successeur d’Ancelotti ?

Après l’élimination du Real Madrid en demi-finale de la Ligue des Champions, Carlo Ancelotti est plus que jamais sur la sellette. Mais qui serait son meilleur successeur.

Deux ans après son arrivée et surtout un an après avoir remporté la fameuse Decima, Carlo Ancelotti pourrait déjà quitter le Real Madrid. Éliminés contre la Juventus en demi-finale de la Ligue des Champions, les Merengue risquent de connaître une saison blanche puisqu’ils comptent quatre points de retard sur le FC Barcelone en Liga à deux journées de la fin. Par conséquent, la succession d’Ancelotti fait débat.

KLOPP ET ZIDANE LES MIEUX PLACÉS

Évidemment lorsque l’on aborde la succession de Carlo Ancelotti, un nom revient avec insistance, celui de Zinédine Zidane. Actuellement entraîneur de la Castilla, le champion du monde 1998 est le choix numéro un dans l’esprit de Florentino Pérez. Mais l’ancien meneur de jeu des Bleus manque d’expérience et l’état major madrilène serait perplexe. Par conséquent, Jürgen Klopp pourrait être privilégié. Libre depuis l’annonce de son départ du Borussia Dortmund, l’Allemand semble être la piste la plus crédible.

VILLAS-BOAS, BÉNITEZ, MANCINI, LES SOLUTIONS DE RECOURS

Mais le Real Madrid travaille sur d’autres pistes. Celle menant à André Villas-Boas aurait notamment été réactivée, Florentino Pérez appréciant son profil technique, proche de celui de José Mourinho. Néanmoins, les Madrilènes prospectent aussi en Serie A. Ainsi, Rafael Bénitez (Naples) ou encore Roberto Mancini (Inter Milan) sont également ciblés pour l’après-Ancelotti. C’est également le cas de Joachim Löw. Le sélectionneur de l’Allemagne est très apprécié, mais il semble concentré sur l’échéance de l’Euro 2016 avec la Mannschaft. Enfin, Raul, qui évolue au New-York Cosmos en MLS, pourrait être rappelé pour faire éventuellement équipe avec Zidane et Fernando Hierro.

Selon vous, qui serait le meilleur remplaçant de Carlo Ancelotti ?

Articles liés