Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - OM : Villas-Boas finalement vers le Real Madrid ?

Au lendemain de l’élimination du Real Madrid en demi-finale de Ligue des Champions, plusieurs noms circulent déjà pour succéder à Carlo Ancelotti, dont celui d’André Villas-Boas.

Carlo Ancelotti n’a jamais été autant sur la sellette que depuis l’élimination du Real Madrid face à la Juventus en demi-finale de la Ligue des Champions. Les Merengue ont de grandes chances de connaître une saison blanche ce qui n’arrange pas les affaires de l’entraîneur italien qui pourrait être remplacé par André Villas-Boas comme le révèle El Mundo Deportivo.

VILLAS-BOAS ENTRE L’OM ET LE REAL MADRID ?

Mais comme Le 10 Sport le dévoilait en exclusivité en avril dernier, André Villas-Boas est la priorité du président de l’OM, Vincent Labrune, en cas de départ de Marcelo Bielsa. L’actuel entraîneur du Zenit Saint-Pétersbourg ne serait pas opposé à un départ surtout si le Real Madrid le réclame. Florentino Pérez apprécierait tout particulièrement le Portugais qu’il voit comme l’héritier de José Mourinho.

LABRUNE ESPÈRE TOUJOURS CONSERVER BIELSA

Malgré tout, Vincent Labrune déclarait récemment vouloir conserver Marcelo Bielsa : « J’ai toujours l’espoir de voir Marcelo rester, et je l’avais déjà quand tous les observateurs l’annonçaient partant. Après, au vu de la situation en Championnat, il est encore trop tôt pour spéculer. Que l’OM termine troisième ou septième, cela changera forcément la donne pour le coach. Quelle analyse fera-t-il de sa saison ? Quelle équipe pourra-t-on lui bâtir la prochaine et avec quels moyens ? Ne sera-t-il pas rattrapé par la tentation de jouer la Ligue des champions ailleurs ? »

Articles liés