Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Du nouveau sur l’avenir de Diego Lopez et Casillas !

En concurrence pour le poste de gardien titulaire au Real Madrid, Iker Casillas et Diego Lopez devraient poursuivre leur lutte pour la place de numéro un. En effet, les deux portiers sont pressentis pour rester au sein du club merengue.

C’est un des feuilletons qui anime le Real Madrid en coulisse depuis près d'un an et demi. Arrivé en janvier 2013 en tant que joker médical, Diego Lopez avait fini par chiper un temps la place d’Iker Casillas dans le but madrilène. Depuis, la concurrence entre les deux gardiens est au centre des débats dans la capitale espagnole. Le capitaine madrilène a fini par retrouver son poste cette saison, mais ses récentes prestations en finale de la dernière ligue des champions puis au Mondial avec l’Espagne, suscitent le doute quant à son niveau réel, à 33 ans.

QUASIMENT SUR UN MEME PIED D’EGALITE

Alors forcément, la presse s’interroge sur l’avenir des deux gardiens. Alors qu’un départ était évoqué, notamment du côté de Casillas, les deux devraient finalement rester au Real Madrid. D’après Marca, ils continueront à être en compétition pour la place de titulaire, et seront sur un même pied d’égalité. L’élimination prématurée de l’Espagne à la Coupe du monde permettra à Casillas de reprendre l’entraînement plus tôt que prévu ? En effet, Diego Lopez, comme tous les non internationaux, reprendra le 14 juillet, soit seulement une semaine avant le capitaine madrilène.

CASILLAS TITULAIRE EN SUPERCOUPE D’EUROPE ?

L’écart de préparation entre les deux hommes sera donc moins important que l’été précédent. Reste à savoir si cela conduira Carlo Ancelotti à confier davantage de temps de jeu à Iker Casillas ou si le technicien italien privilégiera le turn-over suivant les compétitions. Selon les dernières rumeurs, c’est Casillas qui devrait garder la cage madrilène pour le premier grand rendez-vous officiel du Real Madrid, le 12 août à Cardiff lors de la supercoupe d’Europe face au FC Séville.

Articles liés