Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Espagne

Mercato - Real Madrid/Atlético Madrid : Un nouveau club entre dans la danse pour le successeur de Casillas !

Alors qu'Iker Casillas est aujourd’hui sous le feu des projecteurs pour un niveau de jeu jugé déclinant, la course à sa succession est encore loin d’être bouclée à Madrid…

Le football a cela de spécial qu’il vous fait passer du jour au lendemain du statut de héros à celui de paria. Encensé depuis de nombreuses années pour ses prestations plus que convaincantes dans les buts du Real Madrid et de la sélection espagnole, Iker Casillas l’apprend à ses dépens depuis quelques mois. Doublé par Diego Lopez à Madrid, le charismatique gardien de but espagnol a vu son statut en sélection en prendre un sacré coup suite à deux matches décevants de sa part lors des défaites de la Roja face aux Pays-Bas et au Chili à la Coupe du monde

ET MAINTENANT VALENCE !

Ces prestations ont par ailleurs attiré l’attention du Real Madrid, qui se serait mis en quête d’un successeur à San Iker. Le quotidien portugais A Bola avançait récemment la piste Jan Oblak, portier slovène du Benfica Lisbonne. Alors que l’Atlético Madrid serait également intéressé par le joueur, le quotidien valencian Superdeporte assure que le FC Valence serait également dans la course ! Le club ché serait même à l’heure actuelle en pole position pour faire venir le Slovène…

JULIO CÉSAR : « CASILLAS MÉRITE NOTRE RESPECT »

Interrogé en conférence de presse sur les critiques dont fait l’objet Casillas en ce moment, le gardien brésilien Julio César est venu au secours de l’Espagnol. « Casillas est un gardien qui mérite notre respect. Je n'aime pas quand les gens parlent d'erreurs. Ça m'attriste. Casillas a remporté tant de trophées importants et a été un grand gardien pour le Real Madrid durant de si nombreuses années. Il a eu ses moments (de faiblesse) comme d'autres gardiens, mais il sera toujours respecté partout comme un gagnant », a-t-il déclaré.

Articles liés