Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Cristiano Ronaldo, Bale, Benzema, Varane… Ces joueurs qui pourraient quitter le club cet hiver…

Le Real Madrid, champion d’Europe en titre, a été très actif lors du dernier mercato estival. Le Real pourrait de nouveau faire parler de lui lors du prochain mercato hivernal.

Avec le Real, il faut s’attendre à tout. Champion d’Europe au printemps 2014, le Real Madrid ne s’est pas reposé sur ses lauriers cet été. Le Real a notamment recruté la révélation du Mondial, James Rodriguez, mais aussi le champion du monde allemand Toni Kroos et le gardien costaricien Keylor Navas. En revanche, Alvaro Morata mais surtout Angel Di Maria et Xabi Alonso ont quitté la Maison Blanche. Il pourrait y avoir du mouvement encore cet hiver…

Mercato - Real Madrid : Et si le Real Madrid avait fait une grave erreur...

KHEDIRA, LA DERNIÈRE OCCASION…

En effet, Cristiano Ronaldo, la star du club, a critiqué le mercato du Real début septembre. Le Portugais n’aurait pas pris les mêmes décisions. Florentino Pérez pourrait être tenté de recruter cet hiver. Mais d’autres joueurs, en manque de temps de jeu, pourraient faire leurs valises en janvier. C’est notamment le cas de Sami Khedira. Le champion du monde allemand est en fin de contrat en juin 2015 et il refuse de prolonger. Le vendre en janvier est la dernière occasion pour le Real de récupérer de l’argent.

CASILLAS, PAR ICI LA SORTIE ?

Il y a également le cas Iker Casillas, bousculé par Keylor Navas et le public de Bernabeu depuis le début de la saison. Le portier historique du Real pourrait être poussé vers la sortie. Il faudra suivre également l’évolution de la situation des jeunes pousses. Asier Illarramendi, 24 ans, le milieu de terrain, a la cote sur le marché. Comme l’attaquant Jesé, 21 ans. Enfin, Raphaël Varane a certes prolongé récemment, il reste dans le viseur de José Mourinho… Tout départ de Cristiano Ronaldo cet hiver apparaît en revanche hautement improbable.

Articles liés