Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : Benzema-Cristiano Ronaldo, un duo déjà dans l’histoire de la Ligue des Champions !

Karim Benzema et Cristiano Ronaldo

Tous les deux arrivés au Real Madrid en 2009, Karim Benzema et Cristiano Ronaldo se sont imposés comme des éléments offensifs de poids dans la capitale espagnole. Notamment sur la scène européenne.

Buteurs sur la pelouse de Ludogorets mercredi soir (1-2), Cristiano Ronaldo et Karim Benzema ont permis aux Merengue de repartir du déplacement en Bulgarie avec trois points précieux. Les deux attaquants ont surtout confirmé leur efficacité dans la plus prestigieuse des compétitions européennes...

80 BUTS INSCRITS EN C1

En effet, le site du Real Madrid révèle que les deux attaquants merengue ont inscrit la bagatelle de 80 buts sur les cinq derniers exercices. Le Portugais se positionne logiquement devant le Français (54 contre 26). Ils dépassent notamment le duo du FC Barcelone composé de Lionel Messi et Pedro Rodriguez, qui en sont à 75. Depuis la mise en place de la compétition en 1992, aucune autre paire de buteurs n’a fait mieux.

UNE GRANDE RÉGULARITÉ DEPUIS 2011

Le site du club va plus loin dans son analyse. Les deux joueurs formés respectivement à l’Olympique Lyonnais et au Sporting Portugal ont scoré dans une même rencontre européennes onze fois. Mais il aura fallu attendre 2011 et un match contre l’Ajax Amsterdam pour que ce soit le cas. Les autres victimes sont Auxerre, le CSKA Moscou, Manchester City, Schalke 04, le FC Bale ainsi que Ludogorets mercredi (1-2). Nul doute que cette liste va encore s’étendre un peu plus car Ronaldo comme Benzema ont toujours soif de but.

Articles liés