Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone/Real Madrid : Quand Messi évoque la compétition avec Cristiano Ronaldo

Depuis quelques années, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo sont les deux meilleurs joueurs du monde. Une compétition sur laquelle est revenu le joueur du FC Barcelone.

Le 25 octobre prochain se déroulera la rencontre Real Madrid-Barcelone. Si ce match marquera l’opposition des deux clubs rivaux historiques en Espagne, cela marquera également le duel entre Messi et Cristiano Ronaldo. Les deux joueurs qui sont d’ailleurs depuis longtemps en compétition pour conquérir le maximum de titre.

« PAS DE COMPÉTITION AVEC CRISTIANO »

Constamment comparé avec Cristiano Ronaldo, Lionel Messi a voulu donner son avis sur les nombreux rapprochements avec le Portugais. Ainsi, en marge de la présentation du nouveau partenariat de Barcelone avec Gillette, le quadruple Ballon d’or a déclaré : « Il n’y a pas de compétition avec Cristiano Ronaldo, je fais juste mon travail et cela ne m’intéresse pas de rivaliser avec quelqu’un. Je veux gagner des titres ».

« CRISTIANO EST MEILLEUR QUE MESSI »

Il y a quelques jours, Marcelino, entraineur de Villareal, prochain adversaire du Real Madrid avait déjà donné son avis sur cette compétition entre Messi et Cristiano Ronaldo. Le coach n’avait d’ailleurs pas caché sa préférence pour le Portugais : «  Si on prend en compte tous les aspects, Cristiano Ronaldo est le meilleur joueur du monde. Il est meilleur que Lionel Messi avec sa tête et avec ses pieds. Il a plus de ressources, car il est bon dans les airs et des deux pieds. Messi a plus de mal dans la finition avec son pied droit et à cause de sa taille, il n'est pas compétitif dans les airs. Il est vraiment dur de trouver un meilleur joueur de tête que Cristiano. Pour moi, il s'agit des deux meilleurs joueurs au monde ».

Articles liés