Au Real Madrid, les dirigeants madrilènes n'usent pas vraiment de psychologie avec leurs joueurs. Les statuts ne seront jamais plus importants que le club et c'est pour cela que plusieurs légendes ont quitté la Maison Blanche, sans que les dirigeants ne cherchent à les retenir. Mais pour certains, comme Ferland Mendy, sa capacité à encore montrer de belles choses aurait convaincu le club de le prolonger.
Quelle saison a réalisé le Real Madrid ! Champions d'Espagne, champions d'Europe, les hommes de Carlo Ancelotti ont marché sur tout le monde cette saison. Seule l'Atlético de Madrid a réussi à battre son grand rival au cours de l'exercice 2023-2024. De quoi rendre heureux les supporters du Real Madrid mais également les dirigeants du club madrilène, qui pourraient changer d'avis concernant l'avenir de l'un de leurs joueurs..
Le Real Madrid ne voulait pas prolonger Mendy
Au départ, le Real Madrid était disposé à ne pas prolonger Ferland Mendy. Sous contrat jusqu'en juin 2025, l'international français était pressenti pour être au mieux vendu cet été, au pire poussé vers la sortie à la fin de son contrat la saison prochaine. A cet instant, Fran Garcia était préféré au Français et l'arrivée hypothétique d'Alphonso Davies cet été avait scellé l'avenir de Ferland Mendy. Mais finalement, tout a été bouleversé.
Après Mbappé, le Real Madrid prépare une grosse annonce https://t.co/41azSBPApL pic.twitter.com/LrEQJ2ggSK
— le10sport (@le10sport) July 4, 2024
Mendy a tout changé !
Mais Ferland Mendy n'est pas du genre à se laisser abattre. Déjà, l'international français a toujours pu compter sur le soutien de son entraîneur, Carlo Ancelotti. Ensuite, les performances de l'ancien joueur de l'OL ont fait douter les dirigeants madrilènes et il a entretemps pris plus de place dans le vestiaire, devenant un véritable leader. Par ailleurs, il est très apprécié par les supporters du Real Madrid. Tant de raisons, d'après Marca, pour convaincre le club espagnol de prolonger son joueur.