Accès direct au contenu

Foot - Mercato

Mercato - Real Madrid, Chelsea, Barcelone, PSG… : Quelle recrue fait les meilleurs débuts avec son club ?

Angel Di Maria, Manchester United

Après presque deux mois de compétition pour tous les championnats européens, quelle recrue a selon vous fait la plus forte impression ? Venez voter à notre sondage du jour !

Suivant la tendance de ces dernières années, le mercato estival 2014/2015 a tenu toutes ses promesses en générant des sommes record en termes de transferts. L’heure est désormais aux premiers bilans pour les petits bizuts dans leur nouveau club. Si la recrue la plus emblématique de cet été, Luis Suarez, n’a pas encore eu l’occasion de faire ses preuves à Barcelone, les autres ont déjà pu faire admirer une partie de leur talent…

DIEGO COSTA AFFOLE LES COMPTEURS AVEC CHELSEA !

D’un point de vue purement statistique, difficile de ne pas évoquer ici le cas de Diego Costa. Très prolifique avec l’Atlético Madrid l’an dernier, le buteur espagnol est parti sur les mêmes bases avec Chelsea, lui qui a marqué 8 buts en… 6 matches joués en Premier League ! Avec son compère Cesc Fabregas, lui aussi très en vue, Diego Costa a fait de Chelsea le favori pour le titre cette saison. Toujours en Angleterre, les débuts de Frank (Manchester City), d’Angel Di Maria (Manchester United), d’Alexis Sanchez et Danny Welbeck (Arsenal) ont aussi été remarqués.

BRAVO ET RAKITIC IMPRESSIONNENT AU BARÇA, XABI ALONSO DÉJÀ INSTALLÉ

En Espagne, Toni Kroos a rapidement conquis les supporters du Real Madrid, alors que James Rodriguez doit encore peaufiner son adaptation. À Barcelone, le mercato semble parfaitement assimilé. Alors qu’Ivan et Jérémy Mathieu sont régulièrement félicités en Catalogne, Claudio Bravo est lui toujours invaincu dans sa cage et est sur le point de battre le record en la matière pour un gardien débutant ! Enfin à noter également l’intégration express de Xabi Alonso au Bayern Munich, qui a d’ores et déjà battu le record de ballons touchés en un match de Bundesliga, avec 206 ballons touchés face à Cologne !

Alors, selon vous qui est le meilleur débutant en Europe jusqu’à présent ?

Articles liés