Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Allemagne

Mercato - Bayern Munich : Cette recrue qui a séduit tout le monde en Bavière…

Xabi Alonso, Bayern Munich

Si le Bayern Munich n’a pas franchement cassé sa tirelire cet été sur le marché des transferts, certaines recrues bavaroises font déjà parler d’elles…

Pas vraiment habitué à faire des folies sur le marché des transferts, le Bayern Munich s’est une nouvelle fois montré assez discret l’été dernier lors du mercato. Après avoir bouclé dès le mois de janvier l’arrivée gratuite de Robert Lewandowski, le club bavarois a surtout concentré ses efforts financiers sur Mehdi Benatia (26M€), Juan Bernat et Xabi Alonso arrivant également tous deux pour la somme de 10M€. Très en vue en ce début de saison, le milieu de terrain espagnol fait d’ailleurs beaucoup parler de lui.

BECKENBAUER : « XABI ALONSO ? NOTRE MEILLEURE RECRUE »

Alors qu’il a récemment battu le record de ballons touchés lors d’un match de Bundesliga (206), Xabi Alonso s’est attiré les louanges de Franz Beckenbauer, rien que ça. « Cela fait des semaines que je dis que Xabi Alonso est notre recrue la plus importante. Son record n’a pas été une surprise pour moi. C’est un joueur intelligent, il domine de manière parfaite », a déclaré le « Kaizer » dans des propos relayés par AS.

GUARDIOLA : « XABI ALONSO REND SES COÉQUIPIERS MEILLEURS »

Interrogé en conférence de presse sur l’apport de Xabi Alonso au Bayern Munich, Pep Guardiola n’a pas caché sa satisfaction de l’avoir sous ses ordres. « Nous ne pouvons pas gagner seulement avec Xabi Alonso, mais il a un rôle très important dans l’équipe. Il rend ses coéquipiers meilleurs. Rummenigge, Sammer et moi savons quel bon joueur il est, c’est pour ça que nous l’avons recruté », a-t-il déclaré.

Articles liés