Annoncé comme quasiment acté, le transfert de Danilo au Real Madrid pourrait laisser des remords au FC Barcelone…
L’été dernier, le FC Barcelone souhaitait renouveler le couloir droit de sa défense. Avec un Daniel Alves en fin de contrat en juin 2015, l’idée d’un départ du Brésilien a été acceptée. Si le club catalan avait ciblé Juan Cuadrado, Danilo, le latéral du FC Porto, faisait figure de plan B. Mais les exigences du club portugais ont forcé les Blaugrana à se tourner vers un autre Brésilien, à savoir Douglas.
LE BARÇA N’AVAIT PAS BAISSÉ LES BRAS
Malgré cet échec l’été dernier, Sport annonce qu’Andoni Zubizarreta avait de nouveau approché les représentants du groupe Elenko, qui gère les intérêts de Danilo, en décembre dernier. Alors qu’un accord pour un futur transfert semblait en passe d’être conclu, le licenciement du directeur sportif blaugrana a changé la donne et placé le dossier en stand-by…
UNE ERREUR DE BRAIDA ?
Arrivé au Barça il y a quelques semaines, Ariedo Braida, le directeur du football international, a examiné le dossier. Mais il aurait commis une erreur fatale, « qui a changé le cours des négociations », annonce le média catalan Sport. L’Italien aurait en effet laissé de côté les agents du Brésilien pour discuter directement avec Porto. Une manœuvre qui n’a pas plu aux agents, et le Real Madrid en aurait profité pour conclure un deal… avec l’aide de Jorge Mendes pour convaincre le président de Porto.