Remarquable avec la sélection espagnole, Isco a plus de mal à s’imposer au Real Madrid. Une situation sur laquelle Julen Lopetegui, sélectionneur espagnol, est revenu ce jeudi.
Titulaire face à la Juventus cette semaine (0-3), Isco a délivré une nouvelle passe décisive sur le premier but de Cristiano Ronaldo. Une performance dans la lignée du niveau affiché par l’Espagnol depuis plusieurs semaines, symbolisé par son triplé face à l’Argentine (3-0) en mars. Mais la situation du milieu de terrain reste délicate chez les Merengue. Si le joueur réussit ses matches, Isco reste cantonner à un rôle de joker de luxe pour Zinedine Zidane. Un statut expliqué par le Français par la quantité de joueurs importants dans l’effectif madrilène, qui pourrait toutefois pousser Isco, très courtisé en Angleterre, à quitter l’Espagne. Questionné sur le sujet ce jeudi lors d’un événement organisé à Bilbao, Julen Lopetegui s’est exprimé sur la situation actuelle de son joueur, à deux mois de la Coupe du Monde en Russie.
« Isco ? Ce n'est pas quelque chose que nous pouvons contrôler »
« Pour lui comme pour tous nos joueurs, nous voulons qu'ils soient heureux et qu’ils aient le plus de minutes, mais ce n'est pas quelque chose que nous pouvons contrôler. Isco a toujours été sensationnel avec nous et il est un joueur de confiance. » a commenté le sélectionneur de la Roja ce jeudi, dans des propos rapportés par El Bernabeu.