Libre comme l’air depuis son départ du Real Madrid en 2021, Zinédine Zidane n’a toujours pas repris de service. Si l’entraîneur français rêvait de diriger l’équipe de France, son nom a dernièrement été associé vers un retour sur le banc des Merengue. Alors que Carlo Ancelotti a prolongé à Madrid, la presse espagnole a expliqué les raisons de cette décision.
Mercato : Le rendez-vous qui va tout changer pour Zidane ? https://t.co/S9mNwY6F64 pic.twitter.com/KuK0xnnzl3
— le10sport (@le10sport) December 28, 2023
Le nom de Zidane avait été évoqué au Real Madrid
Car il y a plusieurs mois, ESPN lâchait une véritable bombe en révélant que Carlo Ancelotti allait devenir le sélectionneur du Brésil à l’issue de son contrat avec le Real Madrid en 2024. Rapidement, la presse espagnole indiquait que plusieurs candidats avaient été identifés pour prendre la succession de l’Italien sur le banc de la Casa Blanca. Ainsi, Raul, Xabi Alonso, ou encore Zinédine Zidane avaient été évoqués. Mais ce vendredi, Relevo a mis fin à tout suspense en annonçant que Carlo Ancelotti avait prolongé son contrat jusqu’en 2026 sur le banc du Real Madrid.
Les dirigeants madrilènes toujours autant satisfaits d’Ancelotti
Le média ibérique explique d’ailleurs les raisons de cette décision. Les dirigeants du Real Madrid ont toujours souhaité poursuivre l’aventure avec Carlo Ancelotti. L’entraîneur italien est extrêmement apprécié en interne, où sa gestion de l’effectif madrilène est validée. L'entraîneur vainqueur de deux Ligue des Champions à Madrid ne s'est jamais plaint des nombreux blessés, et a notamment réussi à parfaitement incorporer la recrue Jude Bellingham au sein de son système. Enfin, le club espagnol souhaitait mettre fin à toute rumeur envoyant Ancelotti au Brésil en prolongeant ce dernier...