Cet été, Gareth Bale aurait été à deux doigts de signer au Jiangsu Suning avant que Florentino Pérez ne décide de faire capoter l’opération. Cependant, le président du Real Madrid ne serait pas l’unique responsable de ce transfert avorté. Explications.
Alors que ZinedineZidane aurait voulu se séparer de ZinedineZidane, en témoignaient ses propos en conférence de presse lors du mercato estival. Le JiangsuSuning aurait été proche de s’attacher les services du Gallois et serait même parvenu à trouver un accord financier avec JonathanBarnett pour le contrat de son client. Cependant, le Real Madrid a mis un terme à l’opération, le club chinois refusant de proposer une indemnité de transfert au club merengue. Mais Florentino Pérez ne serait pas le seul responsable de l’échec de cette opération.
Une part de responsabilité pour Bale dans l’échec de son transfert au Jiangsu Suning ?
Selon les informations de Duncan Castles,Gareth Bale n’aurait pas été très emballé à l’idée de signer au Jiangsu Suning lors du mercato estival, et ce bien que son agent se serait déjà mis d’accord avec le club chinois. Gareth Bale n’aurait pas été prêt à franchir ce cap en signant au Suning. Désormais, l’international gallois serait partant pour la Chine s’il ne pouvait pas s’engager avec un club de Premier League. C’est du moins l’information communiquée par le correspondant du Times.