Alors que Luka Jovic a été prêté à l’Eintracht Francfort pour cette seconde partie de saison, les raisons ayant conduit le Serbe à échouer au Real Madrid commencent à être dévoilées.
Recruté lors de l’été 2019 à l’Eintracht Francfort, Luka Jovic était censé apporter toutes ses qualités de finisseur au Real Madrid et prendre la succession de Karim Benzema à moyen terme. Seulement voilà, rien ne s’est passé comme prévu, puisque le buteur de 23 ans n’est jamais parvenu à montrer toutes ses capacités de finisseur au sein du club de la capitale espagnole. Enchainant les contre performances, il a ainsi fini par sortir des plans de Zinedine Zidane, qui ne l’a utilisé qu’à 5 reprises cette saison toutes compétitions confondues. De ce fait, Luka Jovic a été prêté à l’Eintracht Francfort cette semaine afin de s’y relancer en seconde partie de saison.
Luka Jovic n’aurait pas mis beaucoup d’énergie dans son apprentissage de l’espagnol
Et le moins que l’on puisse dire est que Luka Jovic a signé son retour en Bundesliga de la meilleure manière en signant un doublé contre Schalke 04 ce dimanche. De quoi relancer les interrogations sur son échec au Real Madrid ces derniers mois. Dans cette perspective, MARCA apporte un éclairage ce dimanche en expliquant que le natif de Bijeljina n’aurait pas réalisé beaucoup d’effort pour s’intégrer chez les Merengue puisqu’il ne se serait pas vraiment préoccupé de son apprentissage de la langue espagnole. Une barrière qui pourrait justifier les difficultés rencontrées par Luka Jovic, qui ne se serait donc jamais adapté à la vie en Espagne. Du reste, le quotidien madrilène rappelle également que l’attaquant serbe s’était retrouvé au coeur d’une polémique il y a quelques mois lorsqu’il avait bravé le confinement afin de se rendre à une fête chez des amis qui se sont avérés être positifs à la Covid-19. Reste maintenant à savoir si ce nouveau passage en Allemagne permettra à Luka Jovic de s’assagir.