Pas dans les plans de Zinedine Zidane, Martin Odegaard aurait demandé à quitter le Real Madrid durant ce mois de janvier. Et pour se relancer, le Norvégien pourrait là d'où il venait, à la Real Sociedad.
Arrivé au Real Madrid en 2015, alors qu'il n'avait même pas 18 ans, Martin Odegaard n'a jamais trouvé sa place dans l'équipe première des Merengue. Après un passage dans l'équipe réserve madrilène, il a successivement été prêté aux Pays-Bas, à Heerenveen puis au Vitesse Arnhem, avant de passer l'intégralité de la saison dernière à la Real Sociedad. Revenu à la Casa Blanca à l'été, Martin Odegaard n'a pas obtenu sa place dans l'équipe de Zinédine Zidane, comme en témoignent ses neuf apparitions toutes compétitions confondues cette saison. Ce total est bien trop faible pour le joueur de 22 ans, pour qui un départ serait désormais à l'ordre du jour. Et un retour à la Real Sociedad ne serait d'ailleurs pas pour lui déplaire...
La Real Sociedad favorable à son retour
Comme l'affirme le journal espagnol Marca, Martin Odegaard a apprécié son passage à la Real Sociedad, à tel point qu'un retour dans le club basque serait une possibilité envisagée par l'international norvégien. L'an passé, il avait inscrit sept buts en 36 matches toutes compétitions confondues pour l'équipe basée à Saint-Sébastien. Les dirigeants de la Real Sociedad seraient également ouverts à la venue du jeune milieu de terrain. Reste désormais à voir si le Real Madrid, avec qui Martin Odegaard est engagé jusqu'en juin 2023, acceptera de laisser partir son joueur qui disposerait également d'autres solutions que le Real Sociedad pour se relancer.