Les négociations autour de l'avenir de Sami Khedira pourraient bien se décanter, après de nombreux mois de discussions et de revirements de situation en tous genres.
Voilà plusieurs mois que les négociations entre le Real Madrid et Sami Khedira sont au point mort. Le milieu de terrain, champion d’Europe avec les Merengues et champion du monde avec l’Allemagne, était en désaccord avec le club madrilène à cause de divergence sur la prolongation de son contrat. Le point où les négociations coinçaient était notamment le salaire accordé à l’international allemand. Celui-ci voulait en effet une revalorisation salariale, afin d’atteindre les plus grosses rémunérations du club, que les Madrilènes refusaient jusqu’à présent.
KHEDIRA ACCEPTE DE PASSER EN-DESSOUS DES 100 000€
À en croire les informations du Daily Star, Sami Khedira aurait désormais décidé de revoir ses prétentions salariales à la baisse. L’Allemand accepterait de descendre en dessous des 100 000€ par semaine, ce qui pourrait faire les affaires d'Arsenal, selon le quotidien britannique, le club londonien s'étant montré réticent à l'idée de déroger à sa rigoureuse politique budgétaire. En acceptant donc de baisser ses prétentions, il se pourrait que le joueur de 27 ans ait décidé d’entrouvrir une porte à un départ.
ÖZIL ET MERTESACKER AURAIENT CONSEILLÉ KHEDIRA
Arsenal semble être en pole pour accueillir Sami Khedira. D’ailleurs, les Gunners possèdent deux arguments de poids en la personne de Mesut Özil et de Per Mertesacker, compatriotes du milieu de terrain qui ont partagé avec lui l’aventure de la Coupe du monde avec la Nationalmannschaft. D’après le London Evening Standard, les deux joueurs feraient des pieds et des mains pour convaincre l’ancien du VfB Stuttgart de les rejoindre à Londres…