Moins utilisé par Santiago Solari ces derniers temps, Isco resterait néanmoins un joueur clé du Real Madrid d’après Dani Ceballos.
Titulaire indiscutable sous Julen Lopetegui, Isco semble avoir du mal à convaincre Santiago Solari. Le nouveau coach du Real Madrid a même écarté l’international espagnol du groupe qui est sorti victorieux du déplacement à la Roma mardi pour le compte de la Ligue des champions (2-0). La situation du milieu de terrain susciterait de vives interrogations en interne, d’autant plus qu’elle aurait alerté certains clubs européens à l’instar de Manchester City. Mais Isco resterait totalement concentré sur ses objectifs avec Los Blancos selon Dani Ceballos, son coéquipier au club merengue.
« Isco est un joueur clé du Real Madrid »
Dans la foulée de la victoire du Real Madrid face au FC Valence samedi (2-0) durant laquelle Isco n’a eu que 10 minutes à se mettre sous la dent en fin de match, Dani Ceballos a tenu à calmer le jeu sur la situation de l’Espagnol en assurant que son statut restait inchangé. « Aujourd’hui il a eu des minutes. Il a toutes les qualités pour renverser la situation. Il est déjà passé par là et est toujours parvenu à revenir. C’est un joueur clé du Real Madrid. (…) Il a continué à s’entraîner de la même manière, à 100%, il sait à quel point il est difficile de s’imposer ici, il travaille dur pour redevenir le Isco que l’on connaît tous ». a confié le joueur madrilène dans des propos rapportés par AS.