Brillant du côté du FC Porto, Yacine Brahimi, l’international algérien, est toujours annoncé dans le collimateur du PSG et du Real Madrid. L’ex-Rennais s’est d’ailleurs confié sur l’intérêt du club de la Capitale…
Auteur de cinq buts lors de ces six apparitions en Ligue des Champions, Yacine Brahimi réalise un excellent début de saison sous ses nouvelles couleurs du FC Porto. Transféré de Grenade vers la capitale lusitanienne cet été contre plus de 6,5M€, l’ancien joueur du Stade Rennais était également suivi par le PSG et le Real Madrid, comme Le 10 Sport vous le révélait en exclusivité cet été.
« JE VEUX RESTER À PORTO »
Depuis, les dirigeants du double champion de France suivraient toujours la piste Yacine Brahimi. Le joueur s’est d’ailleurs penché sur l’intérêt du PSG, club qu’il a connu dans sa jeunesse lors de sa formation. Mais visiblement, l’international algérien ne semble pas prêt à quitter aussi vite le Portugal. « À Porto, je suis très heureux. Tout va bien, je veux rester ici et gagner des trophées. Je ne pense à rien d’autre qu’au FC Porto, je suis à 100% concentré sur les objectifs de mon club. Les rumeurs du PSG ? Je ne pense pas à cela, c’est mon entourage qui s’occupe de ces choses-là », a-t-il ainsi conclu comme l’a relayé le journaliste Sport Italia, Alfredo Pedulla.
« SI LE PSG RECRUTE YACINE… »
Son entourage s’occuperait donc de l’intérêt du PSG… Suffisant pour envisager un futur transfert ? Son ancien coéquipier à Grenade, Dimitri Foulquier, estime de son côté que le club francilien ferait une très belle affaire en s’arrachant les services de l’Algérien. « Les gens ne connaissent pas bien Brahimi, car ils ne regardent pas les matchs. Citez-moi un élément du PSG plus fort que lui. Allez-y. Pastore ? Lavezzi ? Il n’est inférieur à aucun de ces joueurs, je vous le garantis. Si le PSG recrute Yacine, il ne le regrettera pas », a-t-il récemment déclaré.