Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid/Bordeaux : Daniel Riolo ironise sur l’échec Zidane…

Zinedine Zidane

Comme la direction de Bordeaux l’a annoncé ce mercredi, Zinedine Zidane ne sera pas le prochain entraîneur du club girondin. Une annonce officielle, qui n’a pas manqué de faire sourire le journaliste Daniel Riolo…

Zinedine Zidane à Bordeaux, le fantasme a pris fin ce mercredi après Jean-Louis Triaud. L’adjoint de Carlo Ancelotti au Real Madrid ne débutera donc pas sa carrière d’entraîneur du côté de Chaban-Delmas. Pas franchement une surprise pour Daniel Riolo, qui a préféré en rire sur son compte Twitter.

« J’Y CROYAIS MOI… »

« Zidane va pas à Bordeaux… Et mer**, j’y croyais moi… (...) Zidane à Sochaux, c'est fait à 95%... Mais chut hein... », a lâché, ironiquement, le journaliste et chroniqueur de RMC. Il y a quelques jours, Daniel Riolo avait clairement expliqué qu’il ne croyait pas à cette option pour Zinedine Zidane : « Il faut y croire ou pas. Bordeaux veut le convaincre. Comment ? Des moyens ? De l'ambition ? Donc si je comprends bien, ce n’était pas possible avant, mais si Zidane vient, oui. Curieux. Dès le début, souvenons-nous, Sud-Ouest avait dit : Bordeaux veut Zidane. Depuis, le bruit fait son chemin. Lui a démenti. Je ne vois toujours pas l'intérêt pour lui d'y aller. A moins de ne rien trouver ailleurs ».

LES RAISONS DE L’ÉCHEC

Jean-Louis Triaud s’est expliqué en détail sur les motifs de l’échec Zidane : « Je ne vais pas nier que nous avons entretenus des contacts, nombreux. Malheureusement, tout n'a pas pu se faire pour qu'on puisse recruter Zidane. Donc aujourd'hui, je peux confirmer qu'il ne sera pas l'entraîneur de Bordeaux. Trop d’exigences de sa part ? Non, c'est global, les conditions ne sont pas réunies, c'est tout. Quand ça ne doit pas se faire, c'est que ça ne doit pas se faire. Il faut tourner la page et passer à autre chose ».

Articles liés