Piste estivale initiée par les dirigeants du Real Madrid, Ryan Gravenberch (19 ans) ferait tourner la tête de plusieurs cadors européens dont le Bayern Munich. Le milieu de terrain de l’Ajax Amsterdam a fait passer un message clair au sujet de son avenir.
Hormis les KylianMbappé, Erling BrautHaaland ou encore PaulPogba, d’autres opérations importantes pourraient animer le prochain mercato estival. Parmi elles, le dossier RyanGravenberch aurait ses chances d’engendrer une bataille royale à l’occasion de la prochaine intersaison. À ce jour, le RealMadrid du président FlorentinoPérez serait ouvert à l’idée d’accueillir le milieu de terrain néerlandais de 19 ans. Cependant, le BayernMunich semble être prêt à contrecarrer les plans du Real Madrid pour le joueur de l’Ajax Amsterdam qui dispose d’un contrat qui expirera en juin 2023. Et sans donner un indice de taille sur sa prochaine destination, Gravenberch a tenu à affirmer qu’il ne quittera pas l’Ajax Amsterdam libre de tout contrat.
« Je ne peux pas partir sur un transfert gratuit »
« Je ne sais pas si je partirai cet été. Ce dont je suis sûr, c'est que je ne quitterai pas l'Ajax s'ils n'obtiennent rien en retour. L'Ajax m'a toujours bien traité et je dois beaucoup à ce club, donc je ne peux pas partir sur un transfert gratuit. Cela n'arrivera pas ». a déclaré RyanGravenberch au cours d’un entretien accordé à AD. Reste à savoir si le RealMadrid raflera la mise l’été prochain ou si un autre club européen remportera cette bataille qui s’annonce d’ores et déjà royale.