Mercato - Real Madrid : Ancelotti évoque de nouveau sa future destination de rêve…
La rédaction

Le coach du Real Madrid Carlo Ancelotti a encore une fois souligné son envie de prendre les rênes de la sélection nationale italienne.

Il est sûrement l’un des entraîneurs le plus qualifiés actuellement en poste. Il faut dire que la carrière de Carlo Ancelotti est bien remplie, en tant que joueur comme en tant que coach. Deux Ligues des Champions remportés en tant que joueur avec le Milan AC, deux autres sur le banc rossonero, avant de connaître la consécration avec la Décima sous les couleurs du Real Madrid. Qui dit mieux ? Pourtant le principal concerné rêve toujours d’un poste plus prestigieux.

ANCELOTTI RÊVE TOUJOURS DE L’ITALIE

Il s’agit bien sûr de celui de sélectionneur de l’équipe d’Italie. Le technicien transalpin n’a jamais caché son envie de prendre la tête de la Squadra Azzurra, avec qui il a décroché une troisième place lors du Mondial 1990, en tant qu’adjoint de la légende Arrigo Sacchi. « L’expérience avec Sacchi était pour moi une excellente formation » a expliqué Carlo Ancelotti au micro de La Gazzetta dello Sport. « Pour le moment, j’aime le travail quotidien de coach de club, mais un jour j’aimerais bien sûr prendre les rênes de la Nazionale. L’Euro 2016 ? L’Italie gagne une compétition tous les 24 ans, donc je vais attendre 2030 ! (rire) ».

« LE LIMOGEAGE D’ANCELOTTI ? PAS UNE SAGE DÉCISION »

L’ancien coach du Paris Saint-Germain est quelque peu pointé du doigt de l’autre côté des Pyrénées, en dépit de son succès en Ligue des Champions. Si les médias ibériques ne manquent jamais une occasion pour critiquer Carlo Ancelotti, celui-ci peut compter sur le soutien de plusieurs grands noms de la Casa Blanca comme l’ancien président Ramon Calderon. « Le limogeage d'Ancelotti ? Ce serait extrêmement prématuré et je ne crois pas que ce serait une sage décision » a-t-il confié dans les colonnes de El Mundo Deportivo. « Nous arrivons à la fin de la saison et les choses ne vont pas si mal. J’espère que la tendance peut s’inverser. Nous ne sommes qu’à un point de Barcelone en Liga et toujours en course en Ligue des champions. Nous pouvons gagner les deux compétitions ».

Articles liés