Libre depuis l’été 2021, Zinédine Zidane attend toujours le poste de sélectionneur de l’équipe de France. En attendant la décision de Didier Deschamps, le technicien français a toujours la possibilité de rebondir dans un club. En plus de ces hypothèses, Zizou est également dans le viseur du Brésil qui cherche un successeur à Tite après une Coupe du monde décevante.
Depuis son départ du Real Madrid à l’été 2021, Zinédine Zidane est libre de tout contrat. Le technicien français ne s’en est jamais caché, il veut entraîner l’équipe de France. « Je le serai, je l’espère, un jour. Quand ? Ça ne dépend pas de moi. Mais j’ai envie de boucler la boucle avec l’équipe de France. Quand je dis que j’ai envie de prendre un jour l’équipe de France, je l’assume. Aujourd’hui, une équipe est en place. Avec ses objectifs. Mais si l’opportunité se présente ensuite, alors je serai là », expliquait Zidane en juin dernier.
Mercato : Bloqué par Deschamps, Zidane a une incroyable option pour son avenir https://t.co/r1smfZmkko pic.twitter.com/Bb2Yauta05
— le10sport (@le10sport) December 25, 2022
Deschamps prêt à briser le rêve de Zidane ?
Mais à l’heure actuelle, Didier Deschamps semble s’accrocher à son poste. D’autres options existent pour Zinédine Zidane, dont celle de reprendre un club. Manchester United et la Juventus auraient notamment tenté leur chance avec l’ancien entraîneur du Real Madrid.
Le Brésil en embuscade
Mais la dernière hypothèse vient d’Amérique du Sud. Selon les informations de L’Equipe, le Brésil penserait à Zinédine Zidane pour prendre la tête de la Seleçao. Après une Coupe du monde décevante, le Brésil a besoin de renouveau et le profil de Zidane plaît à la fédération. Selon vous, que doit faire Zinédine Zidane pour son avenir ?