Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Voyez-vous Neymar rester une saison supplémentaire ?

Neymar souhaite toujours quitter le Paris Saint-Germain, mais un retour au FC Barcelone semble bloquer pour le moment. Vu la situation actuelle, qui ne semble pas évoluer, voyez-vous Neymar rester une saison supplémentaire au PSG ? C’est notre sondage du jour !

Il ne se passe pas un jour sans que les médias espagnols n’écrivent un nouveau chapitre de l’interminable feuilleton Neymar. Sport évoque une guerre ouverte entre le joueur et le Paris Saint-Germain, tandis que Mundo Deportivo parle de gros problèmes entre le Brésilien et le reste de ses coéquipiers. La volonté de Neymar reste de retrouver son ancien club du FC Barcelone, qui n’a pourtant pas les fonds nécessaires pour boucler un tel coup actuellement. Ainsi, la possibilité de le voir rester au PSG grandit de jour en jour. La presse catalane a même évoqué un pacte avec Leonardo, afin qu’il reste une saison supplémentaire au Paris Saint-Germain. Selon vous, est-ce envisageable de voir Neymar rester une saison de plus au PSG ?

Neymar, stop ou encore ?

Quel autre club que le Paris Saint-Germain peut retenir coute que coute un joueur, même de l’envergure de Neymar ? Le club de la capitale n’a pas besoin d’argent, loin de là et Leonardo a posé les bases du possible départ du Brésilien : Si une offre adéquate arrive, il pourra partir. Une telle offre n’est pas arrivée pour le moment et la logique veut donc que Neymar reste au Paris Saint-Germain. Cela pourrait toutefois être très compliqué pur lui. Les supporters du PSG lui en veulent et certains lui annoncent l’enfer lorsqu’il refoulera la pelouse du Parc des Princes. Neymar devra donc obligatoirement s’expliquer concernant son été mouvementé. Il pourrait faire des excuses publiques, ou tout simplement mettre cartes sur table et dire toute la vérité aux supporters du Paris Saint-Germain. Cette solution ne lui assure pas l’absolution, mais pourrait tout de même redore une image entachée ces derniers mois. Difficile toutefois d’oublier tout ce qui a pu se passer. Neymar est allé beaucoup trop loin et un retour en arrière est désormais impossible. Une saison supplémentaire au Paris Saint-Germain serait un suicide par un joueur qui sera conspué à chacune de ses sorties et dont le moindre écart sera durement sanctionné.

Alors, voyez-vous Neymar rester une saison supplémentaire ?

Articles liés