Placé sur la liste des transferts par le PSG, Idrissa Gueye a vu les négociations se stopper entre le club de la capitale et Everton. Finalement, les pourparlers pourraient reprendre puisque le dialogue n’est pas entièrement rompu. En cas d’échec, d’autres clubs seraient déjà venus aux renseignements pour l’international sénégalais.
Idrissa Gueye vit un mercato remuant et il ne s’y attendait sûrement pas. Même si Christophe Galtier lui a rapidement confié qu’il ne faisait pas partie de ses plans, le Sénégalais est toujours un joueur du PSG à moins de deux semaines de la clôture du marché des transferts. Une situation qui n’arrange personne, que ce soit le club ou encore le joueur. Pourtant, ce ne sont pas les intérêts qui manquent pour Idrissa Gueye…
Négociations compliquées avec Everton
Depuis plusieurs semaines, l’international sénégalais est dans le viseur d’Everton, son ancien club. Les négociations sont allées vite, le milieu de terrain et les Toffees étaient même déjà tombés d’accord sur un contrat de deux saisons plus une en option avec un salaire de 3M€. Mais finalement, les négociations avec le PSG ont été stoppées en raison d’un désaccord. De quoi faire capoter le deal ? Ce n’est pas si sûr…
Le PSG peut toujours y croire
A en croire les informations d’Abdellah Boulma, malgré l’état actuel des négociations, le transfert d’Idrissa Gueye ne serait pas menacé. De nouvelles discussions seraient même envisagées entre le PSG et Everton puisque le dialogue ne serait pas totalement rompu. Concrètement, Gueye peut toujours croire à un retour dans le club qui l’a permis de rejoindre le gratin européen. Cependant, l’international sénégalais sait pertinemment que les négociations ne seront pas simples, surtout vu le tournant qu’a pris ce feuilleton vendredi. Interrogé sur ce sujet ce samedi avant la rencontre face à Nottingham, Frank Lampard a fait de la langue de bois : « C'est un joueur du PSG. C'est aussi simple que ça. Vous pouvez tirer vos propres conclusions ».
De nouveaux pourparlers sont envisagés entre le PSG et Everton pour Idrissa #Gueye ?? Le dialogue n’est pas rompu entre les trois parties. D’autres pistes ne sont pas à exclure en cas d’échec. https://t.co/4AQbDxxkxS
— Abdellah Boulma (@AbdellahBoulma) August 20, 2022
D’autres clubs gardent un œil sur Gueye
En cas d’échec avec Everton, le PSG ne devrait pas avoir à s’inquiéter pour l’avenir d’Idrissa Gueye. Toujours selon les informations d’Abdellah Boulma, le joueur parisien aura d’autres pistes si le transfert avec Everton ne se fait pas. Conscients de la situation actuelle, plusieurs clubs gardent un œil sur Gueye et sont déjà venus aux renseignements. La fin de mercato s’annonce électrique, que ce soit pour le PSG ou pour Idrissa Gueye…