Idrissa Gueye serait finalement susceptible de bel et bien quitter le PSG pour rejoindre Everton. Bien que la presse anglaise ait fait part d’une volonté des Toffees de se retirer des négociations pour avancer leurs pions pour Mohammed Camara, la vérité semblerait être tout autre. Gueye et Everton, ce ne serait pas encore fini…
De quoi sera fait l’avenir d’Idrissa Gueye ? Sous contrat jusqu’en juin 2023 au PSG, une prolongation ne semble clairement pas être à l’ordre du jour. C’est tout le contraire qui devrait se produire. Faisant partie des « lofteurs » au même titre qu’Ander Herrera, de Thilo Kehrer ou encore de MauroIcardi, IdrissaGueye est donc amené à aller voir ailleurs et ce, avant la clôture du mercato estival.
Everton finalement prêt à jeter l’éponge ?
Néanmoins, le feuilleton IdrissaGueye connaît son lot de rebondissements ces dernières heures. Le journaliste FabriceHawkins a pour sa part confié qu’Everton ne disposerait toujours pas d’un accord avec le PSG sur les modalités du transfert de Gueye, mais que pour autant, les Toffees ne prévoiraient pas de baisser les bras ayant l’intime conviction de pouvoir rapatrier Gueye. The Daily Mail a néanmoins communiqué une information drastiquement opposée. Faute d’un accord pour un transfert que le club de Liverpool aurait souhaité boucler cette semaine, Everton se serait lancé sur les traces de MohammedCamara du RBSalzbourg, écartant la piste IdrissaGueye.
Mercato - PSG : Idrissa Gueye a pris une grande décision pour son transfert https://t.co/dIXGPQ6ITh pic.twitter.com/DWdaxBTJFM
— le10sport (@le10sport) August 9, 2022
Le retrait d’Everton démenti, Gueye tout proche de Goodison Park
Mais que faut-il vraiment y penser ? Selon The Athletic, la vérité serait tout autre. Après le recrutement d’Amadou Onana qui a officiellement signé dans la foulée de son départ du LOSC,Everton pourrait témoigner très prochainement de la venue d’Idrissa Gueye à en croire les sources de la branche britannique du média. Le PSG peut donc souffler.