Mercato - PSG : Verratti, discipline… Un proche de Wenger prend position !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Annoncé comme le prochain manager général du Paris Saint-Germain, Arsène Wenger pourrait renforcer l’institution du club parisien selon Charles Villeneuve, ancien président du club.

Après 22 ans à la tête d’Arsenal, Arsène Wenger va quitter les Gunners à la fin de la saison. Mais l’Alsacien ne devrait pas pour autant prendre sa retraite. Le futur ex-coach d’Arsenal plairait fortement au PSG pour prendre le poste de manager général. Un rôle clé dans la direction parisienne qui emballe déjà certains professionnels du milieu. Jean-Michel Moutier évoquait notamment l'importance que Wenger pourrait avoir dans la gestion du cas Neymar, souvent décrié cette saison. Un avis que partage également Charles Villeneuve, président du PSG entre 2008 et 2009, qui pointe cette fois-ci du doigt un autre joueur parisien.

« Wenger ? Il viendrait stabiliser le management du PSG »

« Le PSG est un grand club avec des moyens considérables mais qui s’arrête aux portes des quarts de finale. Verratti se comporte comme il veut parce qu’il n’existe pas de discipline intérieure, parce que l’institution n’est pas assez forte. Wenger peut amener cette dimension-là et ça ne lui prendra pas trente ans. Il viendrait stabiliser le management du PSG. » assure Villeneuve dans le Parisien.

Articles liés