En dépit d’un temps de jeu assez réduit depuis l’arrivée de Dani Alves et de son mécontentement, Thomas Meunier pourrait bien rester au PSG l’été prochain en raison de sa situation contractuelle.
« Si je serai encore au PSG ? A priori oui. Moi pour l'instant je n'ai pas eu de contact avec la direction et même l'actuel entraîneur (…) Je n'ai plus 18 ans et je suis à un âge où j'ai besoin de jouer et de m'affirmer dans une équipe. Si c'est au PSG, c'est magnifique, si c'est autre part… », lâchait dernièrement Thomas Meunier sur son statut au PSG, masquant à peine ses menaces de départ l’été prochain. Souvent barré par Dani Alves, le latéral belge vivrait très mal cette situation en interne. Pourtant, comme l’explique Le Parisien ce vendredi, Meunier ne serait pas forcément en mesure de mettre la pression sur le PSG.
Un contrat qui court jusqu’en 2020…
En effet, le contrat de Meunier du côté du Parc des Princes court jusqu’en 2020, ce qui mettrait forcément le PSG « en position de force » malgré les revendications de l’international belge comme l’indique le quotidien. Reste toutefois à savoir si Thomas Meunier acceptera de repartir la saison prochaine dans la peau d’un numéro deux derrière Dani Alves…