Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le message fort de Thomas Meunier sur son avenir

Avec la présence de Dani Alves dans l'effectif parisien, Thomas Meunier a du mal à s’imposer sur le côté droit de la défense parisienne cette saison. Une situation qui pourrait pousser le Belge à aller voir ailleurs.

Malgré des statistiques plus qu’honorables (5 buts, 5 passes décisives en 24 matches joués), Thomas Meunier ne s'est pas imposé au poste de latéral droit au Paris Saint-Germain. Il faut dire que la présence de Dani Alves au club n’arrange pas la situation du Belge, incapable de bousculer la hiérarchie. Si l’international belge s’est montré patient jusqu’à aujourd’hui, il se pourrait que ses ambitions le poussent à réfléchir attentivement sur son avenir, comme il l’a expliqué à l’issue du match contre le FC Metz ce samedi.

« J'ai été patient, mais... »

« Si je serais encore au PSG ? A priori oui. Moi pour l'instant je n'ai pas eu de contact avec la direction et même l'actuel entraîneur. On n'a pas vraiment communiqué et je pense que l'on va attendre la fin de saison pour mettre les choses au clair et voir quel est leur projet. J'ai été patient, mais à chaque fois on m'a donné un petit morceau de viande pour caler ma faim, mais j'avoue que j'attends beaucoup plus. Je n'ai plus 18 ans et je suis à un âge où j'ai besoin de jouer et de m'affirmer dans une équipe. Si c'est au PSG, c'est magnifique, si c'est autre part voilà ... Je ne pose pas de condition, c'est les prestations qui feront en sorte que je sois sur le terrain. Je ne pense pas avoir été mauvais ces derniers temps. Je me donne toujours à fond pour l'équipe, et j'espère que j'en serai récompensé », a lâché Thomas Meunier au micro de Canal+.

Articles liés