Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Une décision forte de l’émir dans le feuilleton Neymar ?

Annoncé avec insistance dans le collimateur du Real Madrid pour le prochain mercato estival, Neymar devrait finalement être conservé au moins jusqu’en 2019 comme l’aurait réclamé l’émir du Qatar, Tamim Hamad Bin Khalifa Al-Thani.

Comme le révélait la presse espagnole jeudi, la direction du Real Madrid souhaiterait boucler l’arrivée de Neymar avant le début de la Coupe du monde en juin prochain et espérerait ainsi trouver rapidement un accord avec le PSG. Toutefois, il semblerait que les hautes instances du club parisien aient décidé pour le moment de fermer la porte à Neymar, sans pour autant exclure un éventuel départ de la star brésilienne du PSG à partir de l’année prochaine.

Neymar devrait attendre au moins 2019 !

En effet, comme le révèle Mundo Deportivo, l’émir du Qatar, Tamim Hamad Bin Khalifa Al-Thani, se serait montré très clair avec Nasser Al-Khelaïfi : il aurait signifié au président du PSG qu’il ne fallait pas céder Neymar au Real Madrid avant l’été 2019. L’émir compterait effectivement sur une grande coupe du monde de la part de l’attaquant brésilien pour éventuellement le voir soulever le Ballon d’Or l’hiver prochain. A noter que son objectif principal ne serait pas d’opérer à une grosse plus-value avec la revente de Neymar pour 400M€ au Real Madrid, mais plus réaliser un gros coup de pub pour le Qatar en mettant sa pépite en avant avec le Ballon d'Or. Affaire à suivre…

Articles liés