Privé d'Achraf Hakimi qui est en Côte d'Ivoire pour disputer la CAN avec le Maroc, Luis Enrique a opté pour Carlos Soler sur le flanc droit de sa défense. Pourtant, l'entraineur du PSG disposait de Nordi Mukiele qui est donc resté sur le banc. L'idée était certainement de ne prendre aucun risque avec le Français qui se rapproche d'un transfert au Bayern Munich.
Le PSG a battu le RC Lens dimanche soir et s'envole en tête de la Ligue 1. Luis Enrique devait pourtant composer sans Milan Skriniar, blessé, mais également Achraf Hakimi, deux des trois joueurs les plus utilisés depuis le début de la saison. Si le coach espagnol a logiquement remplacé le Slovaque par Danilo Pereira, il a fait un choix plutôt surprenant en alignant Carlos Soler sur le côté droit alors que Nordi Mukiele était disponible. Cela visait certainement à préserver le latéral tricolore, en instance de départ.
Mercato - PSG : Luis Enrique jubile après ce transfert à 50M€ https://t.co/kyK9vjp3iy pic.twitter.com/9pX1JgILXt
— le10sport (@le10sport) January 15, 2024
Mukiele veut rejoindre le Bayern
Comme indiqué par Fabrizio Romano, Nordi Mukiele a pris la décision de rejoindre le Bayern Munich. En manque de temps jeu au PSG, le défenseur français voit d'un très bon œil un retour en Bundesliga à quelques mois de l'Euro. Un temps réticent, le club de la capitale pourrait finalement céder suite à une proposition intéressante du Bayern.
Le Bayern trouve la solution pour faire craquer le PSG
Les discussions se poursuivent entre les deux clubs et l'avancée serait positive selon Fabrizio Romano qui rapporte que le Bayern Munich aurait proposé de prendre en charge l'intégralité du salaire de Nordi Mukiele jusqu'à la fin de la saison. Cela devrait convaincre définitivement le PSG de prêter son joueur au club allemand.