Malgré une utilisation plus importante de la part de Laurent Blanc cette saison, Adrien Rabiot réclame plus de temps de jeu. Un départ en Italie l’été prochain demeure envisageable.
« J’ai demandé au président d’être prêté si mon temps de jeu venait à baisser d’ici au mois de janvier. Il ne pourra pas me le refuser car j’ai répondu présent quand il fallait ». Le nouvel appel du pied de la part d’Adrien Rabiot dans Téléfoot quelques jours avant le début du dernier mercato hivernal n’avait pas donné suite. Ce n’était pas la première fois que le jeune milieu de terrain déclarait devant les médias son envie pressente de jouer davantage. Même s’il finira la saison au PSG, Rabiot pourrait enfin obtenir son fameux temps de jeu lors du prochain mercato estival.
Rabiot sur les tablettes de l’Inter
Comme le révèle aujourd’hui Tuttosport, le président de l’Inter Milan, Erick Thohir, aurait décollé en direction de Paris pour rencontrer les dirigeants du Paris Saint-Germain, dont notamment Nasser Al-Khelaïfi. L’objet de la visite parisienne orchestré par l’homme d’affaires indonésien concernerait Adrien Rabiot. Ce dernier pourrait « demander et obtenir » une sorte de droit d’option sur le milieu de terrain parisien en vue du prochain mercato estival. Le Français pourrait donc avoir une belle occasion de quitter le PSG...
« Patience d’apprendre avec ces grands joueurs »
Il y a de cela quelques jours, l’ancien entraineur d’Adrien Rabiot à Toulouse, Alain Casanova, faisait le pont sur la situation du joueur au PSG : « C’est un garçon qui postule à une place de titulaire. C’est le 4e milieu de terrain du PSG. Il possède une bonne récupération, montre une grande disponibilité pour aider son équipe (…) Il est au bon endroit au PSG. Qu’il ait cette patience d’apprendre avec ces grands joueurs. Il est redevable de son club formateur ».