Le Napoli s'impatiente dans le dossier Victor Osimhen. Le club italien espérait vendre son buteur beaucoup plus tôt, mais le silence du PSG n'a pas arrangé ses affaires. Néanmoins, la situation pourrait bien évoluer dans les prochains jours et pourrait bien se décanter grâce à l'Arabie Saoudite. Explications de l'ancien directeur sportif du Napoli.
Victor Osimhen est destiné à quitter le Napoli cet été. Le buteur nigérian a reçu un bon de sortie et attend patiemment qu’une solution soit trouvée. Mais pour l’heure, la situation est bien calme autour de l’attaquant. Contrairement à ce qu’ont annoncé de nombreux commentateurs en Italie, le PSG n’est pas passé à l’action dans ce dossier et n’envisage pas, pour l’instant, de mettre la main sur Osimhen selon les informations exclusives du 10Sport.com. Certainement que le montant de sa clause libératoire (130M€) l’a quelque peu refroidi.
Mbappé : L’OM imite le PSG et lance une révolution https://t.co/ludRMV5UDl pic.twitter.com/WFIVFXXEBl
— le10sport (@le10sport) August 1, 2024
Deux options pour Osimhen ?
La lumière pourrait donc venir de la Premier League ou bien de l’Arabie Saoudite, qui pourrait attendre la fin du mercato pour lancer son offensive. Ancien directeur sportif du Napoli, Mauro Meluso a accordé un entretien à Sky Sports. Et selon lui, ce n’est qu’une question de temps avant qu’Osimhen ne quitte le Napoli, même si sa prochaine destination demeure encore inconnue.
Une question de jours ou de semaines ?
« En juillet dernier, l'un des plus grands clubs européens a fait une offre. C'était une offre très élevée, mais l'année dernière, l'Arabie saoudite se profilait également avec son marché en pleine explosion. Il y avait donc beaucoup de demandes et l'offre a donc augmenté.... De Laurentiis a pensé à le garder pour le bien de Naples. A mon avis, cette année, le marché de la Premier n'a pas encore commencé, à mon avis, entre l'Angleterre et l'Arabie, il pourrait bientôt y avoir de l'intérêt pour les grands joueurs. Ce ne sera pas facile, mais une solution sera trouvée » a confié Meluso ce samedi.