À un mois de la clôture du marché des transferts, Leonardo n’aurait toujours pas écarté la possibilité de recruter Gianluigi Donnarumma. Toutefois, le directeur sportif du PSG pourrait réaliser un joli coup en se montrant patient. Explications.
Si AlphonseAreola semble bien parti pour disputer la nouvelle saison en tant que gardien numéro 1 du PSG, Leonardo n’aurait pas abandonné l’idée d’enrôler un nouveau portier de haut niveau cet été. GianluigiDonnarumma serait même la priorité du Brésilien, qu’il connaît bien pour avoir pu faire sa rencontre au Milan AC. D’après les dernières informations de L’Équipe, le PSG pourrait notamment se pencher sur le cas du gardien italien en cas de départ de KevinTrapp, mais Donnarumma devrait finalement rester en Serie A.
Le prix de Donnarumma revu à la baisse d’ici quelques mois
La Gazzetta dello Sport annonce que rien n’aurait bougé pour Donnarumma. Alors que sa vente semblait certaine il y a quelques semaines, le dossier a stagné et le portier de 20 ans serait bien parti pour rester à San Siro cette saison, à moins d’une ultime offensive de la part d’un club. Désormais, la priorité du MilanAC serait de prolonger le grand espoir italien, sous contrat jusqu’en 2021. Une fois le mercato fermé, la direction rossoneri devrait entrer en discussion avec MinoRaiola pour la prolongation du gardien, mais avec ses émoluments annuels à hauteur de 6M€, la tâche s’annonce très difficile pour le Milan. Si Donnarumma ne prolonge pas, sa cote diminuera fortement dans les prochains mois et le club italien sera dans l’obligation de le vendre tout de même. Une situation complexe pour l’ancien club de Leonardo, mais qui pourrait faire les affaires de ce dernier à l’avenir.