Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Une arrivée de Coutinho directement liée à l’avenir de Neymar et Mbappé ?

Alors que le PSG serait clairement positionné pour accueillir Philippe Coutinho cet été, l’arrivée de l’international brésilien ne pourrait intervenir qu’en cas de départ de Neymar ou Kylian Mbappé.

Le retour de Leonardo n’est même pas encore officiel que le Brésilien aurait déjà fixé ses priorités. L’ancien directeur sportif du PSG, annoncé proche la capitale, souhaiterait rapidement boucler l’arrivée de Matthijs De Ligt et le présenter dans les prochains jours, à ses côtés. Mais l’international néerlandais ne serait pas la seule cible de Leonardo puisque la piste Philippe Coutinho, activée par Antero Henrique, est toujours d’actualité d’après Paris United. Cependant, le PSG devra faire un sacrifice de taille pour l’enrôler.

L’arrivée de Coutinho financée par le départ de Neymar ou Mbappé ?

Comme l’explique Paris United, il semble compliqué, voire impossible, que le PSG puisse financier l’opération Coutinho en conservant Neymar et Kylian Mbappé dans ses rangs. L’arrivée du milieu de terrain ne pourrait se faire qu’en cas de départ de l’une des deux stars parisiennes, à moins que le Barça accepte de faciliter le départ de son joueur vers le PSG, grâce par exemple à un prêt avec option d’achat obligatoire. Cependant, compte tenu des relations tendues entre les deux clubs, il est difficile d’imaginer que le FC Barcelone accepte de rendre un tel service au PSG cet été.

Articles liés