Mercato - PSG : Un ultimatum est lancé, Mbappé va donner sa réponse
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Kylian Mbappé a les cartes en main pour son avenir alors que son contrat avec le PSG arrive à terme à l’issue de la saison. Positionné, le Real Madrid n’a pas l’intention de revivre un feuilleton similaire à celui connu en 2022 et souhaiterait être très rapidement fixé sur les projets de l’attaquant pour la suite de sa carrière. 

L’heure est à la réflexion pour Kylian Mbappé, libre de négocier avec le club de son choix depuis le 1er janvier 2024. Alors que le PSG est serein et croit en ses chances pour la prolongation de son attaquant, sans craindre un départ grâce à l’accord trouvé avec le principal intéressé l’été dernier sur le gel de plusieurs primes, le Real Madrid est quant à lui positionné avec la ferme intention d’être rapidement fixé.

Le Real Madrid veut une réponse à la mi-janvier

D’après The Athletic, le Real Madrid refuse en effet de revivre la déconvenue subie au printemps 2022. Alors qu’il désire toujours mettre la main sur Kylian Mbappé, le club espagnol a fixé au joueur de 25 ans la date limite de la mi-janvier pour trancher, le tout avec une proposition revue à la baisse.

Une offre à la baisse

Toujours selon The Athletic, Kylian Mbappé serait en effet fixé sur le contrat qui l’attendrait au Real Madrid, qui aurait revu à la baisse la proposition financière par rapport à celle faite en 2022. Suffisant pour convaincre le capitaine des Bleus de rejoindre l’Espagne ? Le dénouement pourrait intervenir dès la semaine prochaine si le Real met sa menace à exécution.

Articles liés