Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Un problème de taille à prévoir dans le dossier Higuain ?

Annoncé avec insistance dans le collimateur du PSG pour pallier un éventuel départ de Zlatan Ibrahimovic, Gonzalo Higuain ne quittera pas Naples aussi facilement pour autant comme l’explique France Football.

C’est un fait, le PSG pourrait perdre Zlatan Ibrahimovic durant le mercato estival, le géant suédois étant annoncé avec insistance dans le collimateur du Milan AC. Et pour le remplacer, les dirigeants parisiens auraient plusieurs profils en tête comme Sergio Agüero ou encore Gonzalo Higuain. Toutefois, comme l’annonce France Football dans ses colonnes de la semaine, l’international argentin pourrait poser un souci de taille sur le plan salarial.

HIGUAIN TROP GOURMAND ?

« En sous-main, le PSG garde plusieurs pistes dont celle de Gonzalo Higuain dont le prix est estimé à 40 M € par le club italien. Mais le salaire de l’international argentin est de l’ordre de 5,5 M € net d’impôts en Italie. En brut, un Higuain coûte environ deux Lacazette et demi ... », explique l’article de France Football, laissant donc entendre que la piste Gonzalo Higuain pourrait se compliquer pour le PSG.

NAPLES NE LÂCHE RIEN

Cristiano Giuntoli, le directeur sportif de Naples, a récemment fait le point sur l’avenir de Gonzalo Higuain : « Higuain partira uniquement si sa clause libératoire est payée parce que tu ne peux t’y opposer. Manchester City ? Il n’y a absolument rien parce que Higuain n’est pas à vendre. La Juventus ? Qui ne serait pas intéressé part Higuain, mais il n’est pas à vendre, il est donc inutile de dire que l’équipe du nord de l’Italie est intéressée par lui. Quant aux relations avec la Juventus, elles sont optimales, il y a une considération réciproque ».

Articles liés