Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Les dessous de la nouvelle méthode de recrutement du PSG !

Désormais libéré du fair-play financier, le PSG peut recruter librement lors de ce marché des transferts. Le club de la capitale a d’ailleurs complètement revu sa politique de recrutement pour faire partie des meilleures équipes du monde.

Il y a quelques jours, le PSG a enfin lancé son mercato avec le recrutement de Kevin Trapp. L’Allemand qui devrait être suivi comme d’autres joueurs comme l’a confié Olivier Létang ce lundi. Alors que le mercato des champions de France devrait donc s’accélérer dans les prochains jours, le club parisien pourra s’appuyer sur de nouveaux outils afin de faire les meilleurs choix.

LE PSG VEUT CONCURRENCER LES MEILLEURS !

Pour concurrencer les plus gros clubs européens, le PSG a décidé de revoir sa politique de recrutement. RMC a d’ailleurs dévoilé les nouveaux axes de ce projet. Tout d’abord, le club s’appuie sur un nouvel outil recensant des milliers de données (physique, technique, tactique, psychologique). C’est notamment grâce à tous ces critères que le PSG s’est tourné vers Kevin Trapp. Un outil qui permettra également de mieux cerner les futurs adversaires afin de connaître chaque point de leur jeu.

PRIORITÉ À LA JEUNESSE !

Malgré que le PSG vise de grands noms, il souhaite également avoir un des meilleurs centres de formation. Ainsi, ce sont plus de 24 recruteurs qui sillonneront l’Europe afin de dénicher les plus jeunes talents. Les champions de France qui souhaitent également ne plus rater de joueurs en région parisienne. À l’image de Pogba ou Coman, le PSG n’arrive pas à garder les pépites de la région et souhaite résoudre ce problème. Pour cela, la direction souhaite recruter dès le plus jeune âge, même si cela veut dire dès 6 ans.

Articles liés