Priorité de la Juventus en cas de départ d’Alvaro Morata, Edinson Cavani pourrait bien retourner en Italie l’été prochain. Mais pas à n’importe quelles conditions…
« Je n’ai aucun souci à parler de lui. Il est en difficulté, il a un manque de confiance. Quand un buteur n’arrive pas à marquer, ça joue sur sa confiance. Il est en difficulté dans le jeu, c’est une évidence. À nous de l’aider, ce sera toujours notre cas », confiait récemment Laurent Blanc à propos de la situation d’Edinson Cavani. Isolé dans le vestiaire, remis en question par son entraîneur, le Matador pourrait bien quitter le PSG en fin de saison. Mais il va falloir quelques concessions…
Cavani ok pour un retour en Italie, mais…
En effet, selon les informations du Corriere dello Sport, le salaire de Cavani pourrait bien poser problème. Si l’attaquant du PSG serait enclin à un transfert à la Juve, ce dernier devra cependant faire quelques efforts. Actuellement, l’international uruguayen toucherait actuellement 9M€/an, et les Bianconeri pourraient lui proposer un contrat de quatre ans avec un salaire de… 6M€. De quoi convaincre l’attaquant parisien ?
« Son départ semble inéluctable »
Pierre Ménès a récemment jeté un froid sur l’avenir d’Edinson Cavani au PSG, dans sa chronique sur Direct Matin : « C’est quand même problématique d’avoir pratiquement réduit à l’inutile un joueur de ce calibre et capable de marquer des buts, alors qu’arrivent les grandes échéances de la Ligue des Champions. Que Cavani dorme profondément le premier mois de l’année et dans les coupes, ce n’est pas bien grave. Mais qu’il disparaisse de la circulation et qu’il soit inutilisable avant même le 8e de finale contre Chelsea, ça devient un vrai souci. Et si on parle beaucoup du départ de Zlatan Ibrahimovic à la fin de la saison, celui d’Edinson Cavani semble aujourd’hui inéluctable ».