Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Un plan à la Hazard initié par Pérez pour Kylian Mbappé ?

Entretenant de bonnes relations avec Florentino Pérez, le Paris Saint-Germain semble tranquille pour Kylian Mbappé cet été. Le Real Madrid pourrait cependant revenir à la charge en 2021 et faire un coup à la Eden Hazard pour l’attaquant parisien.

« Je pense que j’arrive aussi à un premier ou à un second tournant de ma carrière, où j’ai découvert énormément de choses ici, et je sens que c’est peut-être le moment d’avoir plus de responsabilités. J’espère que ce sera peut-être au PSG, ce sera avec grand plaisir mais ce sera peut-être ailleurs pour un nouveau projet ». Voici la bombe que lâchait Kylian Mbappé en mai dernier lors de la cérémonie des Trophées UNFP où il avait été élu meilleur espoir et meilleur joueur de Ligue 1. Depuis, la presse s’est déchaînée et en Espagne on rêve d’un transfert du natif de Bondy au Real Madrid. Cependant, Nasser Al-Khelaïfi a déclaré lors d’un entretien accordé à France Football que le buteur du Paris Saint-Germain restera à 200% au club, qu’il ne lâcherait pas « ce joueur dingue ». Un message totalement reçu par Florentino Pérez. Le président du Real Madrid préparerait un plan bien ficelé pour Mbappé sur le moyen terme.

Un transfert de Mbappé en 2021, un an avant la fin de son contrat au PSG

D’après Sport, Florentino Pérez ne compterait pas gâcher les bonnes relations entre le Paris Saint-Germain et le Real Madrid. En ce sens, Kylian Mbappé devrait rester au club de la capitale cet été, à moins qu’il ne fasse ouvertement savoir son désir de quitter Paris pour Madrid. Le président merengue miserait sur la durée pour Mbappé, le joueur n’étant âgé que de 20 ans, rien ne presserait. Pour pouvoir mettre la main sur le champion du monde tricolore, le Real Madrid mettrait sur pied un plan bien ficelé qui a déjà fonctionné auparavant avec Thibaut Courtois et plus récemment Eden Hazard. En effet, le géant madrilène attendrait l’été 2021, soit un an avant l’expiration de contrat de Mbappé au PSG pour lancer les grandes manœuvres pour une opération dont le coût sera beaucoup moins élevé qu’actuellement, Nasser Al-Khelaïfi ne voulant pas perdre le prodige français gratuitement, en partant du principe qu’aucune prolongation ne soit signée d’ici-là. Pérez prendrait ainsi son mal en patience pour Kylian Mbappé, reste à savoir si sa stratégie s’avérera payante.

Articles liés