Mercato - PSG : Un gros changement stratégique est mis en place !
La rédaction

Les premiers dossiers ouverts cette saison par le PSG tendent à confirmer un changement de cap du PSG sur le mercato. Probablement pas le fait du hasard. Analyse.  

Cet été, le PSG a essentiellement concentré son attention sur le recrutement de joueurs libres, tels Wijnaldum, Messi, Donnarumma ou encore Sergio Ramos, sans parler de Nuno Mendes, arrivé dans le cadre d’un prêt avec option d’achat. Cette stratégie visant à limiter au maximum les investissements en transfert, paraît devoir se prolonger à l’avenir, bien au-delà des opportunités apparues cet été.

Garder l’argent pour le deal Haaland…

En effet, les premières pistes soulevées ces dernières semaines dans les médias, qu’il s’agisse de Paul Pogba, Franck Kessié ou encore Antonio Rudiger, concernent là encore des joueurs en fin de contrat. Certes, à cette époque de la saison, il est logique que les dossiers les plus concrets soient ceux de joueurs dans leur dernière année de contrat. Pour autant, cela confirme la tendance du PSG à anticiper et privilégier le recrutement de joueurs libres. Probablement, également, pour conserver une capacité d’investissement maximale pour le deal Haaland

Articles liés