Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Un départ de Nasser Al-Khelaïfi ? La réponse !

Alors que des rumeurs faisaient état d’un possible départ de Nasser Al-Khelaïfi de la présidence du PSG prochainement, l’homme fort du club de la capitale depuis 2011 ne devrait pas quitter son poste.

La saison passée du PSG a encore une fois été décevante sur le plan européen, avec une nouvelle élimination en huitième de finale de Ligue des Champions. Un échec qui est aussi imputable au président Nasser Al-Khelaïfi, qui a également dû faire avec des tensions internes, notamment entre Thomas Tuchel et Antero Henrique. Plus encore, un énième problème s’est ajouté pour le président du club parisien en fin de saison, avec une mise en examen pour « corruption active » dans une enquête sur des soupçons de corruption pour la candidature de Doha aux Mondiaux d’athlétisme de 2017, finalement organisés à Londres. Avec tout ce contexte des plus complexes, une démission de Nasser Al-Khelaïfi de la présidence du PSG était devenue une hypothèse, aussi bien pour les problèmes personnels de l’ancien tennisman que pour les échecs sportifs. Mais aux yeux de Sihem Souid, chargé de la communication du Qatar en France et en Belgique et en lien direct avec le cabinet de l’Emir, cette option n’a pas lieu d’être considérée.

« Il est indéboulonnable »

« Je vais vous dire : Nasser Al-Khelaïfi, il est indéboulonnable. L’Emir ne s’en séparera jamais quoi qu’il arrive. Les Qataris sont fidèles en amitié. Là-bas, Nasser Al-Khelaïfi est adoré par tout le monde. Concernant les soucis judiciaires, les Qataris sont unanimes à ce sujet : il faut le soutenir. C’est une cabale, c’est nous qui sommes attaqués à travers lui. De leur point de vue, le PSG, c’est une réussite », a déclaré Sihem Souid dans les colonnes de Le Monde Magazine.

Articles liés