Alors que Raphaël Guerreiro est annoncé sur les tablettes du PSG, Lucien Favre a expliqué en conférence de presse qu’il espérait pouvoir compter sur lui cette saison.
Après avoir garni son milieu avec les arrivées d’Ander Herrera et d’Idrissa Gueye, le PSG pourrait passer à la vitesse supérieure dans sa quête de latéraux. Le club de la capitale ciblerait Youcef Atal pour se renforcer côté droit, et aurait coché les noms de Philipp Max et de Raphaël Guerreiro dans l’optique de consolider son côté gauche. Désiré par Thomas Tuchel qui l’a connu au Borussia Dortmund, le latéral portugais était annoncé proche de rejoindre le club de la capitale. Cependant, les nouvelles se font rares sur ce dossier ces derniers temps et, à l’issue de la Supercoupe d’Allemagne remportée par le BVB face au Bayern Munich, Lucien Favre a confié ne pas vouloir voir partir Raphaël Guerreiro.
« Nous espérons qu’il reste »
« Bien sûr, j’espère que Raphaël Guerreiro restera. Il a joué un bon match. Il était un peu fatigué à la fin, ce qui est normal car il a beaucoup défendu et a été très actif. Il a joué un rôle important sur le deuxième but en récupérant le ballon avant de le passer à gauche à Sancho. C’était une contre-attaque très importante. Rafa est un très, très bon joueur, un joueur très intelligent. Nous espérons qu’il reste », a déclaré Lucien Favre en conférence de presse à l’issue de la victoire (2-0) acquise face au Bayern Munich.