Mercato - Barcelone : Les vérités de Simeone sur le départ d'Antoine Griezmann
Thomas Bourseau

Très proche d’Antoine Griezmann, Diego Simeone a apporté de nouvelles précisions sur son départ au FC Barcelone qu’il avait vu venir.

Après avoir snobé le FCBarcelone l’été dernier en choisissant de signer une alléchante prolongation de contrat d’un point de vue salarial avec l'Atlético Madrid, AntoineGriezmann a finalement rejoint le Barça début juillet, dans un transfert qui a beaucoup fait parler. L’Atletico soupçonnerait en effet le club blaugrana de s’être mis d’accord avant le 1er juillet, date à laquelle la clause libératoire fixée dans le contrat de Griezmann passait de 200 à 120M€. Mais DiegoSimeone n’a pas tenu à évoquer ces différends financiers et s’est focalisé sur la relation spéciale qu’il avait avec le Français. Ce qui lui avait permis d’anticiper leur séparation.

Simeone avait « senti » le départ de Griezmann

« Quand il est venu me parler pour son départ. Je l’avais déjà senti. Je pense qu’il a attendu le moment le plus approprié dans sa quête de progression. Il est jeune, il est talentueux, et c’est un garçon extraordinaire que j’aime beaucoup. Et la meilleure façon de conserver cette affection passe par le respect. Je comprends qu’autrui a aussi des besoins. Quand les besoins des autres n’altèrent pas les miens, c’est parfait. Le cas de Griezmann était très important sur le plan sportif. Les autres (NDLR de celui de Fernando Torres ou de Diego Godin), d’une manière différente, ont mis le feu aux cœurs des fans de l’Atletico. Les statistiques de Griezmann sont exceptionnelles. En cinq ans, il est entré dans le top 5 des meilleurs buteurs de l’histoire du club », a confié DiegoSimeone lors d’un entretien accordé à LaNación.  

Articles liés