Indésirable du côté du FC Barcelone, Philippe Coutinho aurait pourtant bien l’intention de poursuivre son aventure au sein du club catalan cet été.
Arrivé il y a un an et demi, Philippe Coutinho n’a jamais montré son meilleur visage au FC Barcelone. Après six premiers mois prometteurs, le Brésilien n’a pas réussi à confirmer la saison passée. Alors que le Barça a recruté Antoine Griezmann et attend éventuellement l’arrivée de Neymar, Philippe Coutinho est barré par la concurrence en attaque. Il en est de même au milieu, secteur où il n’a pas su se montrer performant et où il y a déjà tout le nécessaire. L’ancien joueur de Liverpool pourrait donc être vendu, mais aucun acheteur potentiel n’aurait avancé concrètement pour le recruter, à l’image du PSG ou de Manchester United. Le club catalan aurait même envisagé l'hypothèse d'un prêt, sans succès. Mais bien qu’il risque de ne pas bénéficier de beaucoup de temps de jeu la saison prochaine, Philippe Coutinho compterait toujours rester au FC Barcelone.
Déterminé à prouver sa valeur
D’après les informations de Mundo Deportivo, le FC Barcelone n’aurait pas proposé la solution d’un prêt à Philippe Coutinho pour le faire partir cet été. S’il devait quitter le club, l’opération ne se ferait que dans le cadre d’un transfert et non celui d’un prêt. Plus encore, selon l'entourage du joueur, l’international brésilien n’aurait aucune intention de quitter le Barça à l’heure actuelle. Le joueur de 27 ans serait convaincu d'être en capacité de montrer son vrai visage et de prouver sa valeur la saison prochaine au FC Barcelone.