Prêté par le PSG au RB Leizpig cette saison, Xavi Simons ne reviendra pas à Paris. Ce serait désormais acté, le prodige de 21 ans devrait de nouveau être cédé en prêt pour 2024-2025. Et si les prétendants se bousculent pour attirer le jeune Néerlandais, le Bayern Munich aurait pris les devants dans ce dossier épineux. Explication.
Cet été, le mercato estival du PSG s’annonce très animé. Si des recrues sont attendues, les dirigeants parisiens vont également devoir se frotter à l’épineux dossier Xavi Simons. Pour rappel, le milieu offensif avait été racheté par le club de la capitale l’été dernier, qui l’avait prêté dans la foulée au RB Leipzig. Mais comme l’a récemment révélé l’Equipe, le prodige de 21 ans ne souhaite pas évoluer à Paris la saison prochaine et devrait de nouveau être cédé en prêt…
Mercato - PSG : Le prochain club de Xavi Simons vend la mèche ? https://t.co/9q4pwSURjk pic.twitter.com/GBD900osyM
— le10sport (@le10sport) June 21, 2024
Le PSG va de nouveau prêter Xavi Simons
Un coup dur pour Luis Enrique, qui, comme le10sport.com vous l’a révélé en exclusivité le 10 mai dernier, apprécie véritablement le profil du joueur. Mais alors que l’ancien club de Xavi Simons, le PSV Eindhoven pourrait récupérer un gros pourcentage sur un transfert du Néerlandais cet été, l’issue la plus probable reste donc un prêt. Mais où ? Car si le RB Leipzig aimerait vraiment conserver le milieu offensif une saison de plus, le Bayern Munich est également dans le coup.
Le Bayern Munich fonce sur Xavi Simons !
D’après les dernières indiscrétions du journaliste de Sky SportsFlorian Plettenberg, le géant Bavarois est extrêmement intéressé par la venue de Xavi Simons cet été. Nouveau directeur sportif du club allemand, Max Eberl souhaite impérativement rapatrier le joueur du PSG au Bayern Munich pour la saison prochaine. A suivre...