Retournement de situation dans le dossier Nordi Mukiele. Alors que l'international français semblait être la grande priorité hivernale du Bayern Munich, voilà que le club allemand change son fusil d'épaule et fonce tout droit vers Sacha Boey, un autre tricolore. Un accord avec Galatasaray serait imminent et serait de nature à remettre en question l'avenir de Mukiele.
En manque de temps de jeu au PSG, Nordi Mukiele avait la possibilité de se relancer au sein d'un championnat qu'il connaît parfaitement, la Bundesliga. Le Bayern Munich avait fait de l'international français sa priorité pour renforcer le poste de latéral droit. Mais comme annoncé par le 10Sport.com, le club parisien s'est montré gourmand, réclamant un transfert sec. Les négociations se sont poursuivies, mais n'ont abouti à aucun accord.
Mercato - PSG : Son départ annoncé par un autre joueur… sur Instagram ? https://t.co/LLtTp78zER pic.twitter.com/zHgYsrhY0M
— le10sport (@le10sport) January 25, 2024
Plus qu'une question de temps pour Boey
Alors que la fin du mercato approche, le Bayern Munich aurait décidé de mettre de côté ce dossier Mukiele et d'activer un plan B. Performant à Galatasaray, Sacha Boey devrait finalement être le renfort tant attendu par Thomas Tuchel. Les deux équipes sont tout proches d'un accord et il faudrait un incroyable retournement de situation pour que Boey ne rejoigne pas la Bavière.
La piste Mukiele enterrée ?
Selon l'avis de Damien Degorre, la venue de Boey mettrait fin automatiquement à la piste Mukiele. « Je ne vois pas comment Mukiele pourrait venir au Bayern si Boey est recruté » a confié le journaliste sur le plateau de L'Equipe du Soir.